Jacky

Jacky Léon est un personnage du dessin animé qui remplace Pierre aux côtés de Sacha et Ondine durant leur aventure au sein de l'Archipel Orange. C'est un observateur Pokémon.

Image:Jacky.jpg

 

Jacky est un observateur Pokémon, il observe les Pokémon dans leur état naturel pour prendre des croquis et mieux comprendre le mode de vie de ceux-ci. Jacky est un grand fan du Professeur Chen et devient son assistant après que Sacha ait quitté l'archipel Orange. Jacky est capable en un coup d'œil à un Pokémon de déterminer si celui-ci est en bonne santé ou s'il est bien dressé. Il apparaît que Jacky a, tout comme Pierre, un faible pour les jolies filles qu'il aime dessiner dans des cahiers de croquis spéciaux.

Le Voyage dans les Iles Oranges

Jacky a parcouru l'archipel Orange avec Ondine et Sacha, lors de la saison 2 du dessin animé. Cependant, Jacky, avant de les rencontrer, avait déjà exploré les îles. C'est grâce à eux que Jacky a pu faire la connaissance du Professeur Chen dont il est devenu l'assistant réalisant ainsi son rêve.

Le laboratoire du Bourg Palette

Dans la série

Depuis la saison 3, Jacky s'occupe d'assister le Professeur Chen et ne refait pas de grandes apparitions dans la série. Il se contente d'apparaître lorsque Sacha retourne au Bourg Palette.

Dans les épisodes spéciaux

Jacky fait de nombreuses apparitions dans les épisodes spéciaux (Hoso ou Chronicles).

Dans le Hoso 4, avec l'aide du Professeur Chen et de Delia Ketchum, la mère de Sacha, il combat Butch et Cassidy (l'équipe de la Team Rocket qui fait le plus de concurrence à l'équipe de Jessie et James) qui ont volé toutes les Pokéballs du laboratoire.

Dans le Hoso 7, Jacky fait équipe avec Richie pour délivrer le Professeur Chen qui a été enlevé.

Il apparaît de nouveau dans les Hoso 12 et 13, mais dans un rôle un peu plus secondaire.

Ses Pokémon

De par sa profession initiale d'observateur Pokémon, Jacky était appelé à rencontrer de très nombreux Pokémon sauvages. Mais plutôt que de chercher à en capturer un maximum, il tentera de lier des liens avec ceux-ci.

Ainsi, lorsque Sacha rencontre Jacky, il possède déjà un Mimitoss ainsi qu'un Marill. Il capture dans l'épisode 97 un Insécateur blessé afin de lui porter secours.

Pokémon actuels de Jacky
Image:Miniat pkmn 048 dp.gif Mimitoss
Image:Miniat pkmn 123 dp.gif Insécateur
Image:Miniat pkmn 183 dp.gif Marill

Il faut aussi savoir que le Marill de Jacky a eu un œuf, qui a éclot en Azurill. Cet Azurill est celui d'Ondine à présent.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site