Prof. Chen

Le Professeur Chen(ou sammy chen) est un professeur Pokémon.

Description

Le professeur Chen, est un grand scientifique Pokémon renommé dans le monde entier. Grand père de Régis, il a remit à son petit fils et à Sacha leur premiers Pokémon, à savoir Carapuce et Pikachu. Il est assisté dans ses recherches par Jacky. Parallèlement à ses études, il s'occupe de tous les Pokémon que les dresseurs partis du Bourg-Palette lui envoient en pension. C'est aussi un grand passionné de poésie Pokémon.

Il y a 40 ans dans le 4ème film Pokémon, alors qu'il n'était qu'un jeune dresseur Pokémon, il rencontra Celebi qui l'envoya dans le futur, où Sacha et ses amis l'ont aidé à sauver Celebi de Vicious qui s'en était emparé grace à une Dark ball. On a pu apprendre dans ce film qu'il s'appelle Sammy.

Le professeur Chen a formé de nombreux scientifiques Pokémon, tel que les professeurs Orme, Seko et autres, alors qu'il était professeur à l'université de Céladopole.

dans les jeux video

Le prof. Chen apparaît dans pratiquement toutes les versions et nous donne le Pokémon au début du jeu : Vert (apparue seulement au Japon en même temps que la Rouge), Rouge, Bleu, Jaune, Rouge Feu et Vert Feuille.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site